4 A, Chemin du Crabbegat

1180 Uccle – Bruxelles

fondationmasui@gmail.com

+32.498.69.01.61

L' atelier du peintre, édifié en 1927, est la reconstruction d' un bâtiment de 1734 qui fut démoli dans les années 1920 dans le quartier de la Putterie pour faire place à la jonction Nord-Midi. Tous les matériaux d'époque furent récupérés et réutilisés (briques, pierres, marbres, Delft, boiseries, etc... ). La Fondation étant devenue propriétaire en 1996 de l'atelier du peintre, a restauré ce très beau bâtiment de style 18ème siècle flamand.

Notre souhait est de rendre vie à ce lieu privilégié où œuvra pendant un demi-siècle, dans la sérénité, le peintre et graveur P-A Masui.

La Fondation est en mesure d'affecter ses locaux à l'objet de ses statuts: activités culturelles telles qu'expositions, concerts, conférences, séminaires, rencontres littéraires, etc...Dans le cadre de ces activités, la Fondation mettra de préférence ses locaux à la disposition de jeunes artistes professionnels, peintres, sculpteurs, graveurs, musiciens, acteurs, etc... et cela à des conditions très accessibles.