sallefondationMasui-7.jpg

L' atelier du peintre, édifié en 1927, est la reconstruction d' un bâtiment de 1734 qui fut démoli dans les années 1920 dans le quartier de la Putterie pour faire place à la jonction Nord-Midi. Tous les matériaux d'époque furent récupérés et réutilisés (briques, pierres, marbres, Delft, boiseries, etc... ). La Fondation étant devenue propriétaire en 1996 de l'atelier du peintre, a restauré ce très beau bâtiment de style 18ème siècle flamand.

sallefondationMasui-8.jpg

Notre souhait est de rendre vie à ce lieu privilégié où œuvra pendant un demi-siècle, dans la sérénité, le peintre et graveur P-A Masui.

La Fondation est en mesure d'affecter ses locaux à l'objet de ses statuts: activités culturelles telles qu'expositions, concerts, conférences, séminaires, rencontres littéraires, etc...Dans le cadre de ces activités, la Fondation mettra de préférence ses locaux à la disposition de jeunes artistes professionnels, peintres, sculpteurs, graveurs, musiciens, acteurs, etc... et cela à des conditions très accessibles.